article(s) dans votre panier VOIR

Créer un dcp sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 33 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un dcp
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre DaVinci Resolve 14, Christophe Lenoir vous montre la création d’un dcp. L’objectif est d’exporter le projet pour une finalité de projection en salle de cinéma. Il est à noter que le DCP ou Digital Cinema Package permet d’exporter un montage vidéo dans le cadre d’une projection en salle. Pour y arriver, dans l’onglet Deliver, vous ouvrez la fenêtre Render Settings. Dedans, vous utilisez l’option Custom. De cette manière, une liste de commandes sur la gestion de l’exportation s’affiche. Ainsi, vous allez au niveau de la commande Format pour choisir le format JPEG 2000. Ce type de format est spécialement dédié à la projection en salle. Vous allez également dans la commande Maximum bit rate qui est utile pour gérer le débit d’image par seconde. Dans ce cas, vous devez utiliser un débit allégé pour avoir une qualité haute. Toutefois, un débit faible rend la vidéo lourde en termes de poids mémoire. Par la suite, toujours dans cette liste de commandes, vous utilisez la commande Location pour choisir l’emplacement du fichier exporté. Une fois les paramétrages terminés, vous cliquez sur le bouton Add to Render Queue. L’idée est de placer le projet dans la liste d’exportation. En effet, lorsque vous cliquez sur ce bouton, une palette intitulée Render Queue s’ouvre. Cette palette permet de lister les fichiers exportés ou en voie d’exportation. Ainsi, il suffit de sélectionner le fichier contenant le projet et de cliquer sur le bouton Start Render. Vous pouvez également faire une exportation en DCP en allant dans le menu File. Dans ce menu, vous choisissez l’option easyDCP pour utiliser la commande Export Server Certificate. Toutefois, vous devez activer la licence du logiciel pour user de cette commande. Pour conclure, cette formation permet de savoir les configurations d’exportation d’une vidéo dédiée à la projection en salle.