article(s) dans votre panier VOIR

Color management setting sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 6 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Color management setting
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’auteur vous apprend le Color management Settings dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir les options de base de la fenêtre Color management. Pour y arriver, vous allez dans la barre de mode. Dans cette barre, vous cliquez sur l’icône représentative de l’option. De cette action, la fenêtre Project Settings ou Color management s’ouvre. Vous disposez alors de plusieurs paramètres représentés sous forme d’onglets. Dans ce sens, vous avez l’onglet Master Project Settings qui permet de régler le format adapté au type de projet. Pour accéder à cette option, vous allez dans le champ Timeline resolution. Par défaut, la valeur de résolution utilisée sur la Timeline est de 1920x1080 HD. Pour changer cette valeur en question, vous cliquez sur l’index du champ. En faisant cette action, une liste de paramètres de résolution s’affiche. Parmi ces dernières, vous avez 720x486 NTSC, 1280x1080 HD 1280, 3840x2160 Ultra HD et bien d’autres encore. Une fois que vous avez sélectionné un paramètre de résolution, vous pouvez encore modifier séparément les valeurs. C'est-à-dire que vous pouvez gérer la valeur de la largeur indépendamment de la hauteur de résolution. Vous avez également le champ Color science qui est utile afin de régler le mode de couleur utilisé dans le projet. Toujours dans la fenêtre Project Settings, vous avez l’onglet Color Management qui regroupe les options de gestion du mode de cloueur dédié à la vidéo. Dans ce cadre, vous avez l’option ACES Input Transform. Celle-ci sert à indiquer le type de caméra à actionner lors de la prise des plans. Aussi, vous avez l’option ACES Output Transform qui sert à déterminer le mode de couleur de sortie de la vidéo. L’idée est de bien améliorer l’espace colorimétrique de la vidéo. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’affichage de la vidéo dans DaVinci Resolve 14.