article(s) dans votre panier VOIR

Color sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 4 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Color
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Christophe Lenoir vous apprend le Color dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir les fonctions permettant d’harmoniser les couleurs de la séquence du montage. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant une séquence vidéo. Par la suite, pour ajuster la teinte de la séquence, vous cliquez sur l’onglet Color. Dans cet onglet, vous avez une fenêtre de visualisation du projet. Dans le cas où vous souhaitez afficher les différentes vignettes des plans montés, vous allez au niveau de la barre de titre. A partir de là, vous sélectionnez l’icône Clips. De ce fait, les vignettes représentatives des plans dans le projet s’affichent en bas de la fenêtre de visualisation. De plus, une timeline représentant ces différentes vignettes s’affiche par la même manipulation. Toujours dans l’interface de l’onglet Color, vous disposez d’une barre d’outils regroupant les fonctions de gestion de la couleur des plans. A ce sujet, vous avez Curves qui permet de travailler la teinte de la séquence. Pour l’utiliser, vous devez d’abord sélectionner la séquence à traiter. Par la suite, vous activez l’outil. De ce fait, une courbe de gestion de couleur s’ouvre. Dans cette dernière, vous avez un axe allant de la teinte foncée vers la teinte claire. Ainsi, il suffit de jouer sur la courbe pour gérer la teinte. Vous avez également dans la barre d’outils l’option Color Wheels. En effet, celle-ci sert à personnaliser la luminosité et le ton de couleur. Vous avez la possibilité de paramétrer ces éléments grâce à l’option Lift, Gamma, Gain et Offset. Par ailleurs, vous avez l’outil RGB Mixer qui est utile pour régler la saturation de la séquence. Vous pouvez donc personnaliser les couches de sortie Red, Green et Blue. Pour conclure, cette formation permet de voir les options fondamentales de l’onglet Color dans DaVinci Resolve 14.