article(s) dans votre panier VOIR

Autres effets sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 22 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autres effets
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’auteur vous apprend les autres effets dans DaVinci Resolve 14. L’objectif est de voir les effets supplémentaires dans le logiciel. Pour y parvenir, vous allez dans l’icône Inspector. Dans la fenêtre dédiée à cette icône, vous disposez de plusieurs effets d’amélioration du projet. À ce sujet, vous avez l’effet Retime And Scaling permet d’affiner le montage et aussi de récupérer des images qui vont s’intégrer facilement dans le montage. Dans ce cadre, l’utilisation de cet effet est conseillée sur les projets à cadence d’image de 30 images/seconde en haute définition. Vous avez également l’effet Transform qui est utile pour traiter manuellement la vidéo grâce à plusieurs options. Dans ce sens, vous avez en premier temps l’option Zoom qui permet de gérer la taille d’affichage de la vidéo. Aussi, vous avez l’option Position qui sert à décaler la vidéo par rapport à l’écran. Concernant l’option Rotation Angle, elle est utile pour incliner la vidéo. Vous pouvez également accéder à cet effet en allant dans la barre de transport. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’option Transform. Ainsi, vous obtenez les différentes options de l’effet. En notant que la modification de cette deuxième méthode d’activation de l’effet se fait dans la fenêtre de visualisation. Toujours dans la fenêtre dédiée à l’icône Inspector, vous avez l’effet Composite qui est utile pour fusionner les couches de deux plans. Dans le cas où il y a une juxtaposition de plusieurs plans dans le montage, vous avez la possibilité de mélanger les images dans le projet. Dans ce cadre, vous pouvez agir sur le mode de superposition et sur son opacité. Par ailleurs, pour couper une partie de la séquence vidéo, vous allez dans la fenêtre de montage. Dans celle-ci, vous accédez à la barre des outils pour cliquer sur l’outil Cutter. Par la suite, il suffit de cliquer sur la partie de la vidéo à couper dans le montage. Pour conclure, cette formation permet d’appréhender les effets de modélisation dans l’icône Inspecteur.