article(s) dans votre panier VOIR

Astuces sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 17 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Astuces
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous développe des astuces sur DaVinci Resolve 14. L’objectif est de rendre plus performant le montage. A ce sujet, il est possible de synchroniser une vidéo prise en Play Back avec une audio. Pour cela, vous allez dans la gestionnaire de Rush afin de sélectionner les éléments concernés. Par la suite, vous faites un clic droit sur l’audio afin de choisir l’option Auto-sync Audio Based on Waveform. L’idée est de synchroniser les deux éléments à partir des formes d’ondes. Toutefois, ce procédé prend de temps lors du traitement. Pour y remédier, vous allez dans le menu Playback puis dans Render Cache pour choisir entre la commande Smart et User. Ainsi, le calcul du traitement est fait de manière directe. Par la suite, toujours dans ce menu, vous sélectionnez une valeur inférieure de l’option Proxy Mode. Dans le cas où les médias du projet sont en Off Line, vous allez dans le gestionnaire de médias. Vous sélectionnez alors la totalité des médias Off Line, en notant de désélectionner le média du montage. Ceci terminé, vous faites un clic droit pour choisir l’option Relink Selected Clips. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez le dossier contenant les médias d’origine. En validant, les médias Off Line sont accessibles de nouveau. En ce qui concerne la duplication de la Timeline, vous effectuez un clic droit sur un Rush. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Timeline puis Duplicate Timeline. L’intérêt est d’avoir la Timeline actuelle en version alternative. En notant que cette copie ne se synchronise pas dans avec l’originale. De plus, le Rush menant à cette option est aussi dupliqué dans la nouvelle. Toutefois, il est possible de revenir à l’original avec la fonction Rush original. Pour conclure, cette formation permet de voir quelques cas de figure dans l’amélioration du montage.