article(s) dans votre panier VOIR

Approche de l'outil color sur DaVinci Resolve 14

  • Vidéo 30 sur 34
  • 2h43 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Approche de l'outil color
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Christophe Lenoir vous fait une approche de l'outil Color de DaVinci Resolve 14. L’objectif est de faire une correction colorimétrique de la vidéo. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de voir les informations de couleur de la vidéo en allant sur la barre de titre. Depuis cette dernière, vous cliquez sur l’icône Effects Library. Après cela, vous allez dans la catégorie d’effet OpenFX pour accéder à la sous-catégorie Filters. Dans ses options, vous glissez l’effet Color Palette dans la partie de la vidéo à traiter. De ce fait, vous obtenez les informations de couleur dans la fenêtre de visualisation. A ce sujet, vous avez une rampe regroupant les couleurs à ton foncé, ton neutre et à ton clair du plan réceptionnant l’effet. Une fois les informations récupérées, vous allez dans l’onglet Color pour passer sur la barre d’outils. L’idée est d’activer l’outil Color Wheels. Dans la zone de modélisation de ce dernier, vous avez les paramètres Lift, Gamma, Gain et Offset qui permettent d’améliorer l’espace colorimétrique de la vidéo. Suivant cet outil, vous avez l’outil Curves qui sert à gérer les tons de couleur. En effet, ce sont les outils de bases pour modéliser la couleur d’une vidéo. Par ailleurs, vous pouvez gréer le contraste de la vidéo. A ce propos, vous ajoutez un nœud à la Rush de la vidéo. Pour cela, dans la barre de titre, vous cliquez sur l’icône Nodes. Par la suite, vous sélectionnez le nœud du Rush afin d’aller dans le menu Nodes pour choisir l’option Add Serial Node. Le nœud ajouté, vous allez dans l’outil Color Wheels pour agir sur le paramètre Lift. Celui-ci permet de rendre plus claire l’image. L’idée est de stabiliser les niveaux de couleur. Par la suite, vous utilisez le paramètre Gain pour accentuer les tons de couleur de l’image. Pour conclure, cette formation permet de voir les outils de gestion de l’espace colorimétrique d’une vidéo.