article(s) dans votre panier VOIR

Volume d’événement Audio dans Cubase 8

  • Vidéo 21 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volume d’événement Audio
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Nicolas Francoual vous montre le volume d’évènement Audio dans le logiciel Cubase 8. L’objectif consiste à réduire ou à augmenter le volume du cube d’évènement sans toucher au volume principal de la piste. Pour ce faire, il faut sélectionner le cube de l’évènement pour qu’il passe au noir. Une fois l’action faite, une barre d’informations s’affiche en haut de la fenêtre de projet avec toutes les caractéristiques du cube d’évènement. Dans le cas où cette barre ne s’affiche pas, vous devez aller dans l’onglet avec les quatre petits carrés comme symbole et cliquez sur la case de Ligne d’infos. Cet onglet permet aussi d’afficher d’autres barres comme la barre d’état et la barre d’aperçu. Une fois l’action achevée, vous allez vous focaliser sur la case Volume dans la barre d’informations. Concernant le volume de l’évènement, vous avez deux manières de procéder. La première consiste à réduire ou à augmenter le volume en maintenant le clic et en l’emmenant vers le bas ou vers le haut sur la case volume de la barre d’informations. Vous avez aussi le droit de faire un double clic sur la case Volume et de taper manuellement la valeur souhaitée. La deuxième méthode se trouve au niveau du cube de l’évènement lui-même. Dans le cube, il y a un petit carré qui sert à réduire et à augmenter la taille du cube. Quand la taille du cube augmente, le volume en décibels augmente avec lui. Et dans le cas contraire, le volume baisse. En résumé, cette vidéo vous permet de modifier le volume de l’évènement sans toucher au volume principal de la piste.