article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des couches (Lanes Recording) dans Cubase 8

  • Vidéo 18 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des couches (Lanes Recording)
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend à utiliser les couches ou Lanes Recording dans le logiciel Cubase 8. L’objectif consiste à faire un meilleur enregistrement dans vos projets. Pour ce faire, il faut se focaliser sur la barre de transport après avoir placé les Locator. Les Locator se trouvent sur la ligne des indicateurs. Ils délimitent une portion à enregistrer de la piste. Dans la barre de transport, vous devez commencer par changer le mode d’enregistrement en mode Garder l’historique. Une fois cette action faite, vous activez le Punch In en cliquant sur l’icône prévue à cet effet. Par la suite, vous activez la lecture en boucle sur la palette de transport et vous déclenchez l’enregistrement. Au moment où vous avez la bonne prise et que vous arrêtez l’enregistrement, vous vous retrouvez avec une multitude de prises sur une seule piste. Concernant les couches, vous devez aller dans la colonne des pistes pour les activer. Dans l’interface visuelle de la piste, vous cliquez sur Afficher couches pour avoir la liste des couches. Quand vous êtes en présence de plusieurs couches, la touche Z de votre clavier vous permet de réduire leur taille, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble de toutes les couches. Cette action réalisée, vous pouvez choisir parmi la liste des couches, qui s’affichent en bas de la piste, la prise qui vous convient le mieux. En conclusion, cette vidéo vous permet de faire un enregistrement en utilisant les couches ou le Lanes Recording dans Cubase 8.