article(s) dans votre panier VOIR

Piste MIDI création et Configuration avec Instruments Multitimbral | Cubase 8

  • Vidéo 26 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Piste MIDI création et Configuration avec Instruments Multitimbral
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend comment créer des pistes MIDI et faire la configuration avec Instruments Multitimbral dans Cubase 8. L'objectif est d'utiliser un instrument qui est capable de générer plusieurs sons. Afin d'y arriver, vous avez deux méthodes pour créer une piste MIDI. Pour la première méthode, vous allez dans la colonne des pistes. Une fois faite, vous faites un clic droit et sélectionnez l'option Ajouter une piste MIDI. Pour la seconde méthode, vous allez dans Périphériques et vous choisissez parmi la liste proposée l'option VST Instruments. L'action fait, la fenêtre de VST s'affiche et dans celle-ci vous Cliquez sur l'onglet Ajouter instrument de piste. Après l'ajout de piste, une fenêtre pour son réglage s'affiche. Dans cette dernière, vous définissez le nombre et le type d'instrument de votre choix. Le réglage terminé, vous le validez à partir du bouton Ajouter une piste. Ainsi, l'interface de votre piste MIDI et l'interface VST Croove Agent apparaît. Comme ce dernier génère les différentes types de sons d'instrument, vous devez séparer leurs sorties. Pour cela, vous activez toutes les sorties de son des instruments. Pour exécuter cette opération, vous avez deux procédures. Pour la première procédure, vous allez dans l'Onglet Inspecteur du volet de Cubase 8 et dans le Menu Groove Agent vous Cliquez sur Activer Sorties. Concernant la deuxième procédure, le procédé consiste à aller dans l'Onglet Périphérique puis VTS instruments. Dans celui-ci, vous Cliquez sur Activer Sorties. Vous allez maintenant dans Groove Agent et sur chaque instrument vous faites un Clic droit et vous choisissez Assign Output. Dans la liste de sorties qui apparaît, vous choisissez la sortie qui vous convient. Cependant, la sortie de chaque instrument doit être différente selon le type. Ces opérations terminer la configuration est achevée. Pour conclure, dorénavant vous connaissez plusieurs méthodes pour la création de pistes MIDI.