article(s) dans votre panier VOIR

Piste d’accords création et configuration dans Cubase 8

  • Vidéo 28 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Piste d’accords création et configuration
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment configurer une Piste d’accord dans Cubase 8. L’objectif est de créer un enchainement d’accord en fonction d’un cube d’événement. Pour ce faire, il est nécessaire d’ajouter une nouvelle piste d’accord et de l’utiliser dans un instrument. Pour cette action, vous allez dans la colonne des listes des pistes puis, vous faites un click droit. Une fois fait, vous choisissez dans le menu déroulant Ajouter piste. Concernant le choix de l’instrument, vous allez dans Sélectionner la piste pour l’écouter et choisir le Padshop. Pour commencer à créer un enchainement d’accord, il vous faut un accord de base. Pour cela, vous formez un cube d’événement en sélectionnant sur l’outil crayon. Par la suite, vous descendez et cliquez une seule fois sur le cube. Dans ce cas, vous voyez le cube d’événement avec un accord nommé X. Après cette action, vous double cliquez sur ce cube afin de définir un première accord. L’accord défini, vous allez dans Editeur et choisir l’accord que vous préférez. Dans la deuxième création, les méthodes sont les mêmes. Par contre, dans celle-ci, vous avez accès à deux solutions. Pour la première, la procédure est la même que la précédente. Alors que pour la seconde, dans le choix des accords, vous pouvez sélectionner parmi Chord Assistant. Dedans, vous avez accès à un peu plus de choix d’accords. Une fois créée, vous pouvez le tester en boucle. Pour conclure, cette formation vous permet de mener facilement à de nombreux enchainements d’accords selon votre choix.