article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser Les Pistes de Groupes (Bus) et Piste Répertoire dans Cubase 8

  • Vidéo 44 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maitrîser Les Pistes de Groupes (Bus) et Piste Répertoire
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à maîtriser les pistes de groupes et les pistes répertoires. L’objectif consiste à connaitre les avantages de ces deux pistes. Dans les pistes de groupes ou Bus, vous disposez de deux pistes, une piste de Loupe et une piste de Charlet. Ces deux pistes font sortir des sons de batterie. Dans le cas où vous voulez ajouter des sons de guitare et de piano en baissant ainsi les sons de batteries sans forcément bouger les rythmes, vous avez recours aux pistes de Groupe. Avec cet outil, vous pouvez relier deux flux audio dans le seul et même Bus. Pour l’exécution, vous devez ajouter une piste de groupe. Vous faites un clic droite et choisissez Ajouter une piste groupe. Vous le renommez et puis appuyez sur OK. Vous devez illustrer comme depuis la version 7 avec des petites icônes dans la loupe audio. Vous sélectionnez l’entrée de cette piste audio et la sortie. Vous cliquez sur la sortie de cette piste audio et la diriger dans votre piste. Vous faites pareil pour la Charlet en cliquant sur la sortie audio. Vous la redirigez vers votre piste de groupe. Et vous constatez que les deux pistes sont dirigées dans ce Bus. Vous pouvez maintenant régler les volumes sans interférer sur le volume déjà réglé. Son avantage est que les pistes suivent votre directive comme dans les solos. Par ailleurs, les pistes Répertoires vous aident à n’avoir qu’une seule piste. Pour ce faire, vous créez une piste répertoire. Vous sélectionnez les pistes en appuyant sur la touche Ctrl et vous maintenez le Click. Vous la glissez dans le fichier répertoire qui renferme les autres pistes. Une fois cette action faite, vous refermez le tout et elle ne forme plus qu’une seule piste. Pour conclure, ce tutoriel vous fait connaitre la fonctionnalité et l’utilité de ces deux pistes.