article(s) dans votre panier VOIR

L'enregistrement et l'édition Audio : Les modes Garder l’Historique / Historique Boucle + Remplacer / Remplacer dans Cubase 8

  • Vidéo 17 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes Garder l’Historique / Historique Boucle Remplacer / Remplacer
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur Nicolas Francoual vous montre les modes Garder l’Historique, l’Historique boucle + Remplacer et le mode Remplacer dans Cubase 8. L’objectif est de configurer le mode d’enregistrement en boucle qui convient à votre projet. Pour changer le mode d’enregistrement, vous devez aller dans la Barre de transport et cliquer sur l’icône qui affiche le nom du mode d’enregistrement en cours d’utilisation. Une fois l’action achevée, un petit menu s’ouvre dans votre interface. Par la suite, vous pouvez choisir parmi les trois modes d’enregistrement proposé celui qui convient à votre projet, en cochant sur leurs cases respectives. Les trois modes d’enregistrement sont Garder l’historique, Historique boucle + Remplacer et Remplacer. Pour le mode Garder l’Historique, il consiste à remplacer l’enregistrement par un nouveau à chaque fois que la boucle est finie tout en gardant les précédents. Pour le second mode, il consiste à faire un remplacement de l’enregistrement précédent tout en gardant l’historique de la boucle. Les prises sont superposées et vous pouvez les déplacer un à un dans la fenêtre de projet à la fin de l’enregistrement. Le mode Remplacer est un mode d’enregistrement qui se base sur le remplacement, comme son nom l’indique. Ce mode remplace l’ancien enregistrement par un nouveau à chaque boucle et ne prend que la dernière prise effectuée sans garder les anciennes, c'est-à-dire l’historique, dès que vous arrêtez l’enregistrement. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre les différents modes d’enregistrement qui accompagnent Cubase 8.