article(s) dans votre panier VOIR

Les modes Garder l’Historique / Historique Boucle + Remplacer / Remplacer dans Cubase 8

  • Vidéo 33 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes Garder l’Historique / Historique Boucle Remplacer / Remplacer
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment faire les différents modes d’enregistrement Midi en boucle dans le logiciel Cubase 8. L’objectif est de pouvoir choisir le mode d’enregistrement qui convient à votre projet. Pour cela, vous disposez de plusieurs choix. Dans la barre de transport, vous commencez par activer la lecture en boucle. Une fois cette action achevée, vous allez dans l’icône en bas à gauche avec le nom du mode en cours d’utilisation, cliquez dessus pour afficher un menu. Dans ce menu, vous avez le Mode d’enregistrement Midi et le Mode d’enregistrement Midi en boucle. Concernant le second, vous avez plusieurs modes à votre disposition. Le mode Mix consiste à accumuler les prises au fil des boucles qui avancent c'est-à-dire que ce mode accumule les sons au fil des boucles pour créer un fichier. Le mode Remplacer est un mode qui crée un conteneur au début. Il remplace chaque fichier par un nouveau au fil des boucles. Le mode Garder préc. consiste à faire exactement le contraire du mode Remplacer. Il garde le fichier enregistré précédemment et rejette l’ancien. Le mode suivant est le mode Empilé. Ce dernier consiste à superposer les différentes prises sans les remplacer ou les supprimer. Le dernier mode est le mode Mix-empilé 2 (Non muet), qui a comme principe de combiner le mode Mix et le mode Remplacer tout en empilant les prises dans différents conteneurs Midi. Vous pouvez toujours vous servir de la touche Espace de votre clavier pour lancer ou arrêter l’enregistrement. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de choisir le mode d’enregistrement Midi vous convenant.