article(s) dans votre panier VOIR

Les Editeurs Clavier, Partitions, Rythme, Listes et sur Place de Cubase 8

  • Vidéo 34 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Editeurs Clavier, Partitions, Rythme, Listes et sur Place
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment éditer Midi dans Cubase 8. L’objectif est de pouvoir faire des retouches d’éléments audio avec différents types d’éditeurs. Pour ce faire, le premier type est l’éditeur clavier. Pour l’utiliser, vous l’ouvrez avec un double click sur l’évènement Midi et le cube midi créé. Dans la fenêtre, vous avez le choix de l’ouvrir avec l’éditeur en forme de clavier ou d’aller directement dans l’onglet MIDI puis, Ouvrir Éditeur clavier. Le second est l’éditeur de partition. Vous éditez par le format partition tout simplement. Vous pouvez modifier les notes sur la longueur et sur les hauteurs. Dans MIDI, vous cliquez sur Ouvrir Editeur de Partitions ou la touche clavier ctrl+r. Vous pouvez ainsi commencer à changer les notes par les partitions et vous fermez. Le troisième mode d’édition est l’édition rythmique. Ce mode correspond avec les batteries et les percussions. Pour cela, vous allez toujours dans MIDI. Vous cliquez sur Ouvrir Editeur de rythme. Vous retrouvez le rift enregistré. Vous pouvez alors passer aux modifications des rythmes par rapport à ceux déjà enregistrés. Le quatrième est un mode global qui s’appelle l’édition en liste. Avec celui-ci l’édition se fait de manière listée et très codée. Vous pointez la souris sur Ouvrir Editeur en liste. Et vous avez la première note avec le début à telle position et la fin à telle position. Cet éditeur est très mathématique et très informatique comme édition. Cette caractéristique suscite qu’il est moins utilisé. Son avantage demeure donc sur le fait d’être le plus précis dans votre travail en termes de chiffre. Le dernier est une grande pratique, un éditeur clavier en édition sur place. Pour l’ouvrir, il vous suffit d’aller sur la piste en appuyant sur le bouton éditer sur place. Le piano s’ouvre et vous avez un aperçu de l’éditeur clavier sur la piste. Il ne vous reste plus qu’à apporter les modifications qu’il vous faut pour changer votre rift Midi. Pour conclure, avec cette vidéo, il vous est maintenant facile de faire votre choix d’édition.