article(s) dans votre panier VOIR

Les différents mode d’automation (Touch / Auto Latch / Crossover), et leur fonctionnement | Cubase 8

  • Vidéo 43 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents mode d’automation (Touch / Auto Latch / Crossover), et leur fonctionnement
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre comment faire les différents modes d'automation et leur fonctionnement dans Cubase 8. L’objectif est d'appliquer des paramètres de mouvement de contrôle à une piste audio. Afin d'y parvenir, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à créer des automations en modifiant les courbes à partir de la souris. Pour cela, vous cliquez sur Afficher/Masquer l'automation dans le Volet Bus Drums de l'interface du logiciel. Cette action faite, une interface s'affiche. Cette dernière contient une automation ainsi que ses options d'édition. Concernant son édition, le bouton Write modifie directement la courbe d'automation dans la grille de référence. Vous appuyez sur le bouton Read avant de faire la lecture. Au sujet du bouton Ignorer l'automation, il permet de retrouver les paramètres par défaut de votre automation. Pour ce qui est de la seconde méthode vous décrivez la courbe d'automation à partir de boutons de contrôle. Afin d'appliquer cette méthode, vous allez directement dans les paramètres. Cette action fait ouvrir l'affichage des Pistes de sortie audio ainsi que des consoles pour le mixage. Dans ces dernières, vous avez les boutons d'automation Write et Read pour modifier la courbe. Vous pouvez aussi allez dans l'Onglet Inspecteur pour cliquer sur Effet d'insert. Dans l'affichage qui apparaît, vous choisissez l'effet qui vous convient. Dans l'interface de ce dernier, vous avez les boutons Write et Read pour dessiner la courbe d'automation. Le VST Instrument donne aussi la possibilité de modifier la courbe d'une automation. Afin de faire ce procédé, vous cliquez sur Retrologue dans l'Onglet Inspecteur. Cette sélection faite, la fenêtre de réglage du Retrologue s'affiche avec les boutons Write et Read de l'automation. En conclusion, vous savez maintenant comment contrôler automatique une piste audio.