article(s) dans votre panier VOIR

La Bibliothèque du Projet dans Cubase 8

  • Vidéo 40 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Bibliothèque du Projet
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre la Bibliothèque du Projet dans le logiciel Cubase 8. L’objectif est de pouvoir gérer correctement votre bibliothèque. Pour accéder à la bibliothèque, vous devez aller dans le dossier où toute votre progression est sauvegardée. Ce dossier est votre bibliothèque. Vous avez la possibilité de gérer ces dossiers directement dans Cubase. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Média situé en haut de votre interface. Une fois fait, vous cliquez sur Ouvrir bibliothèque. Cette commande est aussi accessible via le clavier en utilisant la combinaison Cmd + P pour les Macs et Ctrl + P pour les PCs. Une fois l’action achevée, une fenêtre s’affiche sur votre interface. Cette fenêtre indique toutes vos sauvegardes et vos enregistrements, à partir du dossier parent. Elle ressemble beaucoup à l’explorateur de dossier original de la machine. L’avantage d’utiliser cette fenêtre est qu’elle affiche vos fichiers en les regroupant par catégories. Vous pouvez donc retrouver facilement des fichiers dont vous avez besoin et il y a même une corbeille qui affiche les fichiers supprimés. Cette corbeille peut être vidée car les fichiers qu’elle contient sont parfois encombrants et occupent une certaine place dans votre disque dur. En vidant la corbeille, les fichiers vont être supprimés définitivement de l’ordinateur et cette action va libérer de mégabytes et des gigabytes du disque dur. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de mieux gérer votre bibliothèque en groupant les fichiers utiles et ceux non utilisés.