article(s) dans votre panier VOIR

Importer un fichier MIDI dans Cubase 8

  • Vidéo 36 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un fichier MIDI
00:00 / 01:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur Nicolas Francoual vous montre comment importer un fichier Midi dans le logiciel Cubase 8. L’objectif est de pouvoir insérer vos créations externes dans votre projet sur Cubase. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet Fichier de votre interface. Une fois l’action achevée, un menu déroulant s’affiche. Dans ce menu, vous allez choisir Importer et cliquer sur Fichier Midi. Une boîte s’affiche par la suite et vous demande si vous voulez créer un nouveau projet ou continuer avec votre projet en cours. Cliquez sur Non si vous voulez importer le fichier directement dans votre projet. Sinon, cliquez sur Créer pour avoir un nouveau projet dans le logiciel. Votre choix déterminé, une nouvelle fenêtre s’ouvre dans votre interface. Cette fenêtre vous permet d’explorer votre disque dur pour trouver le fichier souhaité. Quand vous trouvez le fichier Midi que vous voulez importer, sélectionnez-le et appuyez sur le bouton Ouvrir. Vous avez aussi un raccourci clavier pour réaliser cette action, qui est la touche Entrée. Le logiciel va alors importer le fichier et l’afficher directement dans la colonne des pistes tout en créant une nouvelle piste prévue à cet effet. La taille des pistes peut toujours être rétrécie en appuyant sur la touche Z de votre clavier pour avoir une visibilité globale de toutes les pistes. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment importer un fichier Midi externe dans le logiciel Cubase 8.