article(s) dans votre panier VOIR

Gestion & Configuration des Sauvegardes dans Cubase 8

  • Vidéo 13 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion & Configuration des Sauvegardes
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur Nicolas Francoual vous montre la gestion et la configuration des sauvegardes dans Cubase 8. L’objectif est de pouvoir enregistrer vos projets inachevés. Pour ce faire, vous avez deux options d’enregistrement, l’enregistrement manuel et l’enregistrement automatique. Pour faire un enregistrement manuel, vous allez dans l’onglet Fichier et vous cliquez sur Enregistrer. Vous avez aussi la possibilité de faire un raccourci clavier Cmd + S pour Mac et Ctrl + S pour les PCs. Une fois fait, vous allez sur Enregistrer sous. Cette fonction est aussi accessible via le clavier en appuyant sur Shift + Ctrl + S pour Windows et Shift + Cmd + S si vous êtes sur Apple. Une fois l’action achevée, une fenêtre apparaît sur votre interface. Vous devez entrer le nom du projet par la suite sur le champ réservé à cette action et vous cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de la fenêtre. Concernant les sauvegardes automatiques, vous devez aller dans l’onglet Cubase pour les activer. Un menu déroulant s’affiche et vous choisissez Préférences. Une autre fenêtre s’ouvre sur votre interface. Dans cette fenêtre, il y a plusieurs onglets. Parmi ces onglets, vous devez cliquer sur Général et cocher sur la case de l’enregistrement automatique. Ensuite, configurez les intervalles de sauvegardes et le nombre de fichiers sauvegardés dont vous avez besoin. Pour enregistrer vos réglages, cliquez sur OK et les sauvegardes automatiques sont activées. En conclusion, cette vidéo vous aide à effectuer une sauvegarde simple et rapide de vos fichiers.