article(s) dans votre panier VOIR

Export Audio et export Muticana dans Cubase 8

  • Vidéo 50 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export Audio et export Muticanal
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment faire un export Audio et un export Multicanal dans Cubase 8. L'objectif est d'extraire le projet en fichier audio en simple ou multicanal. Afin d'y parvenir, vous devez déterminer à partir des Locators le début et la fin de votre projet dans la grille de référencement. Pour placer les Locators vous utilisez la souris et vous laissez une marge de sécurité avant et après le projet. La sélection du fichier audio terminée, vous allez dans l'onglet Fichier puis vous cliquez sur Exporter. Dans la liste qui apparaît, vous choisissez Audio Mixage. Cette action engendre l'ouverture d'une fenêtre dans laquelle le logiciel vous invite à donner le nom de votre projet. Dans la même interface, vous avez des sections de paramétrage pour votre projet avant son exportation. Dans le paramètre Format de fichier, vous indiquez l'extension Audio de votre projet. Concernant le paramètre Sortie moteur audio, elle contient le réglage de la Fréquence d'échantillonnage et de la Résolution. Le logiciel vous propose des valeurs parmi lesquelles vous faites votre choix. Pour le paramètre Importer dans le projet, dans celle-ci, vous avez la possibilité de mettre votre projet dans la bibliothèque de votre logiciel ou de créer un nouveau dossier. Afin d’effectuer un paramétrage, vous cochez sur les options qui vous conviennent. En ce qui concerne le réglage des canaux de sortie, dans la même interface vous avez le volet Sélection de canal qui contient les différents types de sortie. Dans ce dernier, vous cochez l'option Stéréo Out pour une seule sortie. Afin de faire une sortie multicanale, il vous suffit de cocher sur les sorties. Une fois tous ces procédés terminés, vous exportez votre fichier audio en appuyant sur Exporter. Pour conclure, maintenant vous êtes capable de trier les sorties que vous voulez exporter.