article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement d’un riff dans l’Editeur Clavier de Cubase 8

  • Vidéo 31 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement d’un riff dans l’Editeur Clavier
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique comment faire une Enregistrement d’un Riff dans l’Editeur clavier dans Cubase 8. Le but est de sauvegarder un Riff de manière manuelle avec la souris sans l’aide du clavier maître. Afin d’y arriver, il est nécessaire de créer un cube d’événement vierge dans la fenêtre du projet. Pour ce faire, vous faites un clic droit puis vous choisissez l’outil crayon dans la Boite à outils. Cette action faite, vous tracez le cube et vous faites une double sélection de l’événement Midi vierge. Ceci étant fait, une fenêtre s’affiche, il s’agit d’un éditeur clavier. Ce dernier comporte plusieurs fenêtres et sur le côté, un piano qui correspond à la note de votre clavier maître. Afin de créer un Riff, comme dans la fenêtre de projet, il vous suffit avec un outil crayon de créer encore des cubes d’événements. Pour cela, vous cliquez seulement sur la fenêtre d’événement Midi. Après cette action, vous les mettez en lecture en boucle. En cas d’erreur, vous pouvez le supprimer en sélectionnant la cube et appuyer sur la touche Delete. Une fois fait, vous pouvez apporter la modification que vous souhaitez dans votre projet. Dans ce cas, vous avez la possibilité de descendre et de monter les notes. Vous pouvez également les déplacer dans le ton pour un bon accord de votre Riff. En somme, avec ces informations, vous arrivez maintenant à bien réaliser votre prise de son de manière simple.