article(s) dans votre panier VOIR

Création de Template (Enregistrer comme Modèle) dans Cubase 8

  • Vidéo 7 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de Template (Enregistrer comme Modèle)
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous montre comment créer un template dans Cubase 8. L'objectif est de conserver les paramètres de votre projet lors de chaque démarrage du logiciel. Afin d'y parvenir, vous allez dans l'onglet Fichier. Parmi la liste déroulante qui apparaît, vous cliquez sur Enregistrer comme modèle. La fenêtre qui s'affiche contient une liste de dossiers de préréglage et vous pouvez choisir parmi eux. Vous pouvez vous-même créer votre dossier. Pour cela, dans Nouveau préréglage, vous attribuez le nom de votre choix. Puis, vous validez votre action par OK et vous enregistrez. Comme les templates conservent le paramètre de vos projets, ils se rechargent désormais automatiquement au démarrage du logiciel. Dans l'interface, après la relance, vous cliquez sur l'Onglet Autre pour afficher la liste des préréglages. Parmi cette liste, vous distinguez le template qui contient les paramètres de votre projet. Pour l'appliquer, vous pouvez les sélectionner directement à partir de cette fenêtre. Dans la même interface, vous avez aussi la possibilité de créer un nouveau dossier de travail avec les mêmes préréglages. Pour faire ce procédé, vous sélectionnez votre template et vous appuyez sur le bouton Créer. Cette action ouvre l'explorateur de dossier de votre ordinateur. Vous choisissez dans celui-ci, le répertoire de votre choix pour ensuite créer un nouveau dossier. Une fois la création du dossier terminée, vous avez les mêmes paramètres que l'autre template. Afin de l'utiliser, vous n'avez qu'à appuyer sur Ouvrir. Pour conclure, vous avez maintenant des paramètres réutilisables pour chaque redémarrage du logiciel.