article(s) dans votre panier VOIR

Configuration des pistes inspecteurs sur Cubase 8

  • Vidéo 14 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des pistes inspecteurs
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment configurer les pistes inspecteurs dans Cubase 8. L’objectif consiste à avoir un visuel sur chaque piste de votre projet. La colonne des pistes inspecteurs se trouve à gauche de l’interface. Cette colonne est une nouvelle fonction dans Cubase et vous la retrouvez dans sa huitième version. Afin d’avoir une liste de pistes, vous devez en créer dans la liste des pistes ou charger celles préexistantes. Pour cette création, vous faites un clic droit sur la colonne des pistes et choisissez Ajouter une piste. Donnez ensuite un nom à votre piste, sélectionnez son format et cliquez ensuite sur Ajouter une piste pour la créer. Une fois l’action achevée, vous devez cliquer sur le bouton Paramètres en bas de cette colonne pour configurer l’interface visuelle de votre piste dans le volet des pistes. Une fenêtre s’ouvre alors et vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer des éléments de la colonne des pistes. Vous pouvez aussi modifier leur hauteur, la largeur de ses zones et le plus important c’est que vous avez le choix entre enregistrer ou non vos préréglages. Pour sauvegarder vos préréglages, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer, entrer son nom et cliquer sur OK. Une fois les paramétrages effectués, cliquez sur Appliquer puis OK et les changements s’appliquent à votre interface visuelle. En guise de conclusion, cette vidéo vous montre comment configurer vos pistes et leurs visuels dans le logiciel Cubase 8.