article(s) dans votre panier VOIR

Configuration de la Piste d’Arrangement dans Cubase 8

  • Vidéo 42 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration de la Piste d’Arrangement
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment configurer la piste d’arrangement dans Cubase8. Le but est de maîtriser le paramétrage de la piste et de savoir sa fonctionnalité. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de créer une nouvelle piste d’arrangement. Pour cela, vous faites un clic droit et choisissez Ajoute une piste arrangement parmi la liste. Cette action faite, vous avez une piste secrète. Avec la partie inspecteur, des chaînes d’arrangements ainsi que les événements arrangeurs. Par la suite, vous devez créer des cubes d’événements en faisant un clic droit et vous les tracez avec l’outil crayon. Ceci étant fait, vous les renommer pour le coupler de votre morceau. Ces cubes permettent de lire les arrangements de votre son. Dans ce sens, vous pouvez créer un arrangement sur tout votre projet. Pour continuer, vous trouvez sur l’interface ces cubes et celles-ci vous mènent à la réalisation d’un premier enchainement d’arrangement. Pour cette action, vous devez glisser les cubes dans la chaîne d’arrangement que vous désirez. Dedans, elles sont numérotées. Ces numéros permettent la répétition de votre son en fonction du nombre indiqué et vous pouvez le modifier directement. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez changer l’intitulé afin de ne pas les confondre. Pour cette action, vous cliquez sur la flèche indiquée à côté de la commande Chaîne Arrangeur et sélectionnez Renommer parmi le menu déroulant. Ainsi vous pouvez continuer à réaliser plusieurs chaines en suivant cette même procédure. En somme, vous pouvez maintenant éditer votre tonalité grâce à cette piste d’arrangement.