article(s) dans votre panier VOIR

Configuration des Bus Audio et Midi (VST Connexion) dans Cubase 8

  • Vidéo 6 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des Bus Audio et Midi (VST Connexion)
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre comment configurer les Bus Audio et Midi dans Cubase 8. L’objectif est de pouvoir assigner une sortie à chaque entrée. Pour ce faire, il faut aller dans Périphériques et cliquer sur VST Connexion dans le menu déroulant. Il existe un raccourci dans le clavier qui est la touche F4. Une fenêtre s’ouvre avec six onglets à l’appui. Pour les Bus Audio, seuls les onglets Entrées et Sorties sont utilisés. En cliquant sur Entrées, cette action vous permet d’ajouter des nouveaux bus. Pour cela, vous devez cliquer sur Ajouter un bus pour faire apparaître un panneau. Ce dernier demande le nombre de bus que vous voulez avoir, sa configuration, en mono ou en stéréo, le type de haut-parleurs utilisé et le nom des bus. Cliquez ensuite sur Ajouter bus pour les charger. Une fois l’action achevée, vous assignez le périphérique de son à chaque sorties et entrées correspondantes. Vous pouvez alors mémoriser ces préréglages en cliquant sur le bouton Enregistrer. Pour configurer les bus de sorties, vous allez entrer dans l’onglet Sorties. Une fois fait, vous pouvez sélectionner le nom du bus, le port périphérique, le type de haut-parleurs et le périphérique audio de votre choix. Le bouton Enregistrer vous permet de faire la sauvegarde des procédés entrepris tout en lui attribuant un nom. En résumé, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment créer des bus entrée et des bus sortie supplémentaires dans Cubase 8.