article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer un effet de "Send" (Voie FX) dans Cubase 8

  • Vidéo 48 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un effet de "Send" (Voie FX)
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre comment appliquer un effet de Send à votre projet dans le logiciel Cubase 8. L’objectif consiste à personnaliser votre projet grâce à un effet du type Send. Ce dernier est un effet qui est dosé et inséré en parallèle dans la chanson. Pour l’ajouter dans votre projet, vous commencez par ajouter une nouvelle piste. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur la colonne des pistes et vous choisissez Ajouter une piste FX. Un panneau de contrôle s’affiche et vous y entrez le nom de la piste. Vous choisissez aussi l’effet de votre choix dans ce panneau et vous cliquez sur Ajouter une piste pour terminer. Une fois l’action achevée, une fenêtre s’ouvre sur votre interface. A l’intérieur, vous allez faire les réglages de l’effet. Ensuite, vous allez dans la colonne des pistes et choisir Effets Send Audio ou Midi. Après avoir fait cette action, vous devez activer l’effet en cliquant sur le bouton Power. Ensuite, vous allez faire le dosage de l’effet en déplaçant la jauge d’effet sur la colonne des pistes. Cette jauge indique le taux d’insertion de l’effet dans le morceau. Vous avez donc la possibilité de le modifier à souhait. L’effet peut être appliqué directement dans la piste inspecteur, mais aussi en passant par le Channel Strip. En conclusion, cette vidéo vous permet d’ajouter et d’appliquer un effet de Send sur votre projet dans le logiciel Cubase 8.