article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer un effet d'Insert dans Cubase 8

  • Vidéo 46 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un effet d'Insert
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment Appliquer un effet d’Insert dans Cubase 8. L’objectif est de modifier le son avec un équaliseur et un effet de compression sur une piste MIDI. Afin d’y parvenir, vous avez trois procédure. Dans un premier cas, vous avez au niveau de la piste d’inspection un onglet ou vous pouvez directement sélectionner l’effet d’Insert que vous désirez. Une fois que vous avez choisi, vous le testez et le traitement va être appliqué à 100% du signal audio. Par la suite, vous pouvez aussi l’appliquer à partir du raccourci clavier F3. Dans ce cas, une nouvelle interface de mix console de son s’affiche. Pour cela, vous sélectionnez sur le menu Insert ensuite donnez un effet en choisissant un sur le menu déroulant. Cette action faite, vous paramétrez l’effet choisi par celui qui vous semble adéquat au projet. Concernant l’autre méthode, vous avez aussi le fichier audio pour appliquer le fichier d’Insert. Dans cette piste, vous avez tout de suite accès à l’onglet Inserts. Vous pouvez également le contourner en cliquant sur Mono Delay ainsi que sur le petit bouton à côté de l’Insert et l’effet est appliqué. A la fin, une dernière procédure qui s’agit d’utiliser la piste instrument. Pour cette action, vous allez dans l’onglet Retrologue plus précisément au niveau du signale audio. Ceci étant fait, vous sélectionnez dans Effet audio et appliquez un effet de votre choix. Pour conclure, vous avez à présent différentes possibilités de donner un bon effet à votre projet.