article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer et éditer un Fondu Enchainé dans Cubase 8

  • Vidéo 24 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer et éditer un Fondu Enchainé
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment appliquer et editer un fondu Enchainé dans la formation pour maîtriser les fondamentaux de Cubase 8. L'objectif est de créer un passage entre deux conteneurs audio superposés. Pour y parvenir, vous zoomez sur la partie superposée des fichiers. Cette opération est utile pour avoir plus de précisions dans la visualisation des deux courbes. Une fois que vous avez une vue d'ensemble correcte, vous sélectionnez vos deux fichiers en appuyant sur la touche Ctrl+Clic sur PC et Cmd+Clic sur Mac. Cette action faite, vous déplacez votre curseur sur la partie superposée des deux fichiers et vous appuyez sur la touche X de votre clavier. Ce procédé est utile afin de créer un Crossfade entre ces deux fichiers. Comme le Crossfade est le fondu enchaîné entre deux fichiers superposés, vous avez la possibilité de l’éditer à partir d'une interface. Afin de la faire apparaître, vous appuyez une seconde fois sur X après la création du Crossfade. Dans cette interface d'édition, vous avez deux courbes qui représentent les deux fondus. Pour faire les modifications à votre guise, le logiciel vous propose différents types de courbes. Toujours dans cette même interface, vous avez les options Gain égaux et Energie égales pour changer la forme de votre courbe. Pour activer ces options il vous suffit de cocher sur celui qui vous intéresse. Après la visualisation de ce tuto, vous savez désormais comment arranger le son entre la superposition de deux fichiers.