article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer et éditer un Fondu d’entrée et de sortie dans Cubase 8

  • Vidéo 23 sur 50
  • 2h59 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer et éditer un Fondu d’entrée et de sortie
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur Nicolas Francoual vous montre comment Appliquer et éditer un fondu d’entrée et de sortie dans Cubase 8. Le but est de maîtriser les manipulations sur le cube d’évènement. Afin d’y parvenir, il est essentiel de connaître le fonctionnement dans les entrées et les sorties sur le cube. Au milieu de l’interface vous avez tout d’abord le volume d’événement au niveau des sons. Vous disposez d’un Fige de défilement en haut. Ce fige vous permet de créer un fondu d’enchainement pour donner un bon effet au niveau du volume. Pour ce faire, il suffit de maintenir et faire défiler le clic sur le côté. Que ce soit pour les sorties ou entrées, les procédures sont les mêmes. Concernant l’édition, vous pouvez donner un peu plus de précision en zoomant. Par la suite, vous pouvez aussi changer la courbe de ces entrées et sorties. Pour cette action, vous allez dans la piste d’inspecteur et vous sélectionnez Configuration des fondus automatiques. Cette action faite, une fenêtre s’affiche, elle montre deux interfaces de courbe afin d’apporter le changement. Par la suite, vous pouvez également dessiner la courbe selon les entrées et les sorties de votre choix. Une fois que vous avez fini vous cliquez sur OK pour l’appliquer dans le projet. Pour conclure, vous pouvez maintenant donner une meilleure entrées et sorties en reproduisant le cube d’événement.