article(s) dans votre panier VOIR

Mode d'Automation "Virgin territory" de Cubase 8

  • Vidéo 45 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode d’automation “Virgin Territory”
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment utiliser le mode d’Automation Virgin Territory avec Cubase 8, les Techniques avancées. L’objectif du cours est de vous permettre de définir un territoire vierge d’automation pour la réécrire ou pour y apporter des modifications. Pour ce faire, vous allez mettre une zone de territoire vierge avec votre fichier à automation de volume basique. A cet effet, vous devez choisir des points d’entrées et des points de sorties pour mettre votre territoire vierge. De ce fait, vous avez la possibilité de déterminer la valeur de ces points sur l’option Valeur de votre interface. Cette territoire, vous y accédez à cause d’une modification ou même parce que l’Automation s’avère inutile. Afin d’activer l’Automation de Volume, vous allez sur le menu Projet, ensuite sur Panneau d’Automatisation ou faire court en appuyant sur F6 de votre clavier. Cette action faite, une fenêtre s’affiche avec les informations nécessaires à l’opération. Cependant, c’est avec l’option Réglages d’automatisation que va s’effectuer le mécanisme. Ainsi, après un clic sur cette option, vous allez cocher Usage des territoires vierges et fermer le panneau. Dans ce cadre, vous allez tracer une zone de territoire vierge sur votre courbe avec Cubase en faisant un clic droit et puis supprimer la zone avec la touche Suppr de votre clavier. Par ailleurs, vous remarquez pendant la lecture que la zone n’a pas disparu mais juste vierge, auquel cas, des modifications sont possibles. En conclusion, avec ce cours, vous êtes maintenant dans la capacité de créer une zone de territoire vierge sur une courbe.