article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le VST retrologue de Cubase 8

  • Vidéo 30 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer Le VST Retrologue
00:00 / 09:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de Cubase 8, le formateur vous montre comment gérer le VST Retrologue. L’objectif de ce cours consiste à présenter les différentes options qui accompagnent ce synthétiseur. Le synthétiseur Retrologue est un synthétiseur qui recrée les sons des instruments vintages. Dans son interface, vous disposez tout d’abord de deux oscillateurs. Ensuite, vous avez les formes d’ondes, principalement carrées, que vous pouvez bien évidemment dé-tuner et mettre en chorus. Vous avez également l’interrupteur, vous permettant d’activer et de désactiver chaque oscillateur, mais aussi de les activer. À part les deux oscillateurs, vous avez aussi un Sub-oscillateur, pour avoir d’autres possibilités dans les formes d’ondes, mais surtout pour ajouter du bruit. Avec le Retrologue, vous disposez aussi d’un LFO, ou Low Frequency Oscillator, qui est un oscillateur à basse fréquence. Ce panneau est composé de plusieurs boutons, notamment pour le choix des ondes, et un bouton pour synchroniser avec les oscillateurs principaux. Ensuite, vous avez la section Matrix, qui vous permet d’ajuster les balances tonales de vos notes, suivi du mixeur d’oscillation. Cette section vous permet de créer des mélanges d’oscillateurs, en utilisant à la fois les principaux et les annexes. Pour compléter le lot, vous avez des boutons pour les réglages globaux tel le volume, la vélocité, le gain, et bien d’autres encore. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a montré comment utiliser les fonctionnalités multiples du synthétiseur VST Retrologue avec le logiciel Cubase dans sa huitième version.