article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le VST prologue de Cubase 8

  • Vidéo 29 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer Le VST Prologue
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées de Cubase 8, l’auteur vous montre comment gérer le VST Prologue. L’objectif de ce cours consiste à montrer les particularités de cet instrument par rapport aux autres. Pour ce faire, vous devez ouvrir le Prologue en le choisissant dans la liste des synthétiseurs. Une fois que le synthétiseur s’ouvre sur votre interface, vous pouvez immédiatement constater la présence de trois oscillateurs. Vous avez ainsi trois afficheurs pour chaque forme d’ondes. Concernant ces formes, vous avez un large choix regroupé en onze catégorie, à savoir le Vocal, le Slope, le Formant et bien d’autres encore. Ensuite, vous avez des boutons pour régler le volume de chaque oscillateur, suivi des Filtres. En effet, comme les autres synthétiseurs, vous avez aussi des filtres dans le Prologue. De ce fait, le Prologue est un synthétiseur à synthèse soustractive. Vous disposez également d’enveloppes, avec toujours quatre types. Ensuite, vous avez un bouton pour contrôler le panoramique générale du l’instrument, et un autre pour le contrôle du volume générale. À part cela, vous disposez également de boutons pour le Shift et le Tracking du côté droit, et ceux du Drive et de l’Emphasis quant à eux se situent à droite. Vous avez aussi d’autres boutons dédiés exclusivement aux oscillateurs, pour leurs réglages. Ces boutons sont utilisés pour rephaser chaque oscillateur. Il y a aussi le bouton Fine, pour dé-tuner les oscillateurs, et le Wave Mod pour modifier la forme d’onde. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser le Prologue dans Cubase 8.