article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le track versions de Cubase 8

  • Vidéo 20 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le Track Versions
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées du logiciel Cubase 8, l’auteur vous montre comment gérer le Track Versions. L’objectif de ce cours consiste à utiliser une fonction du MIDI pour avoir des couches d’édition. Le Track Versions est un ensemble de couches d’arrangement, c'est-à-dire plusieurs versions d’édition dans le projet, plus précisément dans la fenêtre d’évènement. Afin de l’utiliser, vous devez commencer par faire l’enregistrement d’un échantillon sonore. Une fois cette action achevée, vous devez quantifier et éditer avec le strict minimum votre enregistrement. Par la suite, vous allez dans la colonne des pistes inspecteurs, et vous cliquez sur Track Versions. Lorsque vous développez cette piste, vous cliquez à nouveau sur Dupliquer la version afin d’avoir une seconde piste, conforme à la première. Vous allez ensuite éditer la seconde version, et vous la modifier pour avoir un résultat différent de la première version. Vous continuez alors en dupliquant cette seconde version pour avoir une troisième version. Vous y apporter aussi des modifications, comme pour la seconde version. Vous dupliquez ensuite jusqu’à atteindre le nombre de version que vous voulez, de sorte à avoir plusieurs versions d’édition pour une seule piste. En effet, le Track Display vous permet de créer autant de versions que vous voulez, il vous suffit juste de respecter ces méthodes, en dupliquant tout d’abord, faire une édition après, et ainsi de suite. N’oublier pas de renommer les versions pour éviter la surcharge. Pour conclure, vous savez maintenant comment obtenir plusieurs versions d’un enregistrement dans Cubase 8.