article(s) dans votre panier VOIR

Configurer un effet externe avec Cubase 8

  • Vidéo 2 sur 45
  • 5h26 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration d’un Effet Externe
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique la configuration d’un Effet Externe dans Cubase 8. L’objectif est de vous aider à comprendre l’utilisation d’un effet externe. D’abord, il faut savoir que pour la configuration d’un effet externe, il est nécessaire de faire des routages et de bien les gérer. Un schéma illustratif vous aide à mieux comprendre. Juste au haut du schéma, vous avez l’effet Externe et en dessous la carte son. Pour une piste audio dans laquelle vous souhaitez ajouter un effet, le son doit sortir par la carte son. Par la suite, le son sort à partir de la carte son pour aller dans l’entrée de la carte son. Il va dans l’input de l’Effet externe et il y est traité. Il sort ensuite de l’externe via ses sorties et vont dans les entrées de la carte son. Il faut maintenant faire en sorte que cet effet soit assimilé dans l’architecture de base. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Périphériques et vous choisissez VST Connexions. Dans l’onglet Effets Externes, vous cliquez sur Ajouter effet externe. Vous réglez l’assignation des entrées et sorties ainsi que la configuration de retour. La dernière étape consiste à attribuer ces sorties et entrées selon votre connexion dans votre effet externe. Pour cela, il faut aller dans l’onglet Output. Les deux sorties de votre carte son vont dans l’effet externe, c’est-à-dire, la sortie 1 dans le left de l’effet externe et la sortie 2 dans le right. Pour avoir le signal, vous procédez de la même façon pour le front left. Enfin, vous pouvez mettre une piste audio et vous servir de l’effet externe. Pour conclure, vous savez désormais relier vos modules externes avec le logiciel.