article(s) dans votre panier VOIR

Créer un template personnalisé pour l'affichage d'une page de site WordPress

  • Vidéo 29 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un template personnalisé pour l'affichage d'une page
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relatif à la création de thèmes WordPress, l’expert vous explique un template personnalisé pour l’affichage d’une page. Ce cours a pour objectif d’arriver à effectuer une présentation différente pour les blocs d’archives et les blocs d’articles. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans Sublime Text. Une fois l’application ouverte, vous chargez le fichier archive.php. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu File, afin de cliquer Save As. Vous enregistrez ensuite le fichier sous le nom category-categorie2.php. En notant bien que categorie2 correspond à l’identifiant de votre catégorie. L’idéal est donc d’effectuer un copier-coller sur l’identifiant afin d’éviter les erreurs. Cette action faite, vous modifiez la balise article ayant la classe col-md-9, en ajoutant le code style = « background-color : coral ». Dans ce code, vous avez choisi le couleur de l’arrière-plan en corail, mais vous pouvez aussi la changer. En actualisant ensuite votre page, vous pouvez constater la couleur de fond est bien appliquée. Pour conclure, vous savez maintenant personnaliser vos pages en utilisant des templates.