article(s) dans votre panier VOIR

Créer un template personnalisé pour l'affichage d'une catégorie de site WordPress

  • Vidéo 30 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un template personnalisé pour l'affichage d'une catégorie
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la création de thèmes WordPress, le formateur vous explique un template personnalisé pour l’affichage d’une catégorie. L’objectif de ce cours en ligne consiste à de créer un template pour la catégorie Contactez-nous et Où nous trouver. Pour y parvenir, vous ouvrez tout d’abord votre fichier page.php. Il faut savoir que ce dernier doit encore contenir la partie get_template_part. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu File afin de cliquer sur Save As. Cette manipulation vous permet d’enregistrer à nouveau votre fichier page.php. Par la suite, vous l’enregistrez sous le nom de contact.php. Cette action faite, vous changez la largeur de votre article en modifiant le code . En notant bien que 5 correspond à la largeur de votre article. Cela fait, vous créez une nouvelle balise article, toujours de classe col-md. Vous définissez ensuite la largeur. Afin d’appliquer ces différentes étapes à votre page, il est nécessaire que vous créez une balise php dans laquelle vous mettez des commentaires. Ces commentaires sont donc les mots-clés Template name: template pour la page de contact. Il faut savoir que template pour la page de contact est un identifiant. En allant ensuite dans votre arrière site et en actualisant le menu Pages, vous passez dans la section Modèle de Attributs de la page. Dans ce dernier, vous avez le template nommé template pour la page de contact. Pour conclure, il ne reste plus qu’à sélectionner le template et d’appuyer ensuite sur Mettre à jour.