article(s) dans votre panier VOIR

Insérer des sidebars dynamiques dans un thème WordPress

  • Vidéo 20 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sidebars dynamiques
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à la création de thèmes WordPress, le formateur Jean Bernard André vous apprend les sidebars dynamiques. Cette formation vidéo a pour objectif de parvenir à en ajouter. Pour y arriver, vous retournez en premier lieu dans votre fichier function.php et saisir le code register_siderbar All options et vous faites Entrée. Cette manipulation vous affiche plusieurs arguments permettant d’enregistrer votre barre de menu. En premier, vous avez Name qui est destiné pour le nom de votre sidebar. Ensuite de cela, vous avez l’Id afin d’afficher tous les widgets. Vous trouvez également les arguments Before-widget et After_widget. Ces derniers sont les éléments qui arrivent avant et après chaque widgets de votre sidebar. Il faut savoir que Before_title et After_title consistent à effectuer les mêmes actions. Ces étapes faites, vous constatez qu’en allant dans votre arrière site, vous pouvez voir l’option Widgets dans le menu Apparence. Ensuite de cela, vous revenez dans votre Sublime Text et entrer dans le fichier siderbar.php pour ajouter le code qui correspond. En notant bien que $index doit être remplacé par l’Id précédent. Cette manipulation faite, vous revenez dans le menu Apparence dans le but de cliquer sur l’option Widgets. Vous pouvez alors constater que le sidebar est créé. Il suffit maintenant de choisir les éléments à afficher. Pour conclure, afin d’effectuer un sidebar dynamique, vous avez donc besoin d’insérer le code qui correspond à cette tâche.