article(s) dans votre panier VOIR

Plus de fichiers pour notre thème WordPress

  • Vidéo 27 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plus de fichiers pour notre thème
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos de la création de thèmes WordPress, l’auteur vous montre plus de fichiers pour votre thème. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir les fichiers qui composent le thème WordPress. Pour commencer, vous avez en premier lieu le fichier archive.php. Celui-ci permet à WordPress d’afficher les différents blocs de catégorie. Pour avoir ce type de fichier, vous ouvrez votre fichier index.php et vous entrez dans l’onglet File et choisissez l’option Save as. Vous renommez le fichier en archive.php. Si vous ajoutez ensuite une phrase dans votre code, vous pouvez apercevoir que cette phrase apparait dans chacune de vos catégories. Par contre, lorsque vous entrez dans d’autres pages, elle ne s’y affiche pas. Cela signifie qu’il s’agit d’un template spécifiquement pour les pages d’archives de catégorie. D’autre part, vous pouvez également créer un modèle pour vos pages. Pour faire cela, vous revenez sur votre archive.php et vous entrez ensuite dans Fichier afin de cliquer sur Save as. Vous devez par la suite renommer archive.php en page.php. Pour vérifier, vous effectuez le même procédé que pour les catégories. Vous pouvez aussi créer un modèle qui permet à vos articles d’avoir ses propres pages. Pour cela, vous ajoutez un lien en utilisant la fonction the_permalink, avant le code < ? php echo $titre ?>. En conclusion, vous constatez que vous avez la possibilité de créer des templates pour votre thème.