article(s) dans votre panier VOIR

Placer un logo et faire pointer un lien vers le thème WordPress

  • Vidéo 7 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer un logo - faire pointer un lien vers le thème
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la création de thèmes WordPress, l’auteur vous explique comment placer un logo et faire pointer un lien vers le thème. L’objectif de cette formation consiste à pointer un lien vers le dossier racine du thème. Pour y parvenir, il est tout d’abord nécessaire que vous créez un fichier logo. En n’oubliant pas de placer ce dernier dans le fichier racine de votre thème. Cette action faite, vous entrez dans votre Sublime Text. Dans la partie , vous insérez une image c’est-à-dire le logo. Pour effectuer cela vous utilisez le code . En notant bien que dans src, vous ajoutez le nom de votre logo. En allant ensuite sur votre page, l’image ne s’affiche pas. Afin de remédier à cela, WordPress vous offre la possibilité de faire un lien absolu. Cette méthode vous permet de faire pointer un lien vers le dossier racine de votre thème. Pour cela, vous utilisez le code nom du logo » /alt= «»>. En effet, le code get_template_directory_uri indique le chemin exact vers le répertoire de votre thème. Suite à cette action, vous pouvez actualiser votre page. Vous apercevez que votre logo s’affiche correctement. Pour conclure, le code get_template_directory_uri est donc nécessaire pour faire apparaitre votre logo dans WordPress.