article(s) dans votre panier VOIR

Permettre à plusieurs personnes d'afficher le contenu d'un site WordPress

  • Vidéo 28 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mutualiser l'affichage du contenu
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous explique comment mutualiser l’affichage du contenu d’un simple thème multipage avec WordPress. L’objectif de ce cours vidéo consiste à diviser les templates de thèmes. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu les fichiers page.php et archive.php. Les deux fichiers ouverts, vous restez sur page.php. Dans ce dernier, vous sélectionnez le contenu du code correspondant à la boucle While. Cela fait, vous créez ensuite un nouveau fichier et collez ainsi la partie collée. Vous enregistrez ensuite le fichier sous le nom de contenu-article.php. Cette action faite, vous revenez sur votre fichier page.php, dans lequel vous insérez < ? php get_template_part (« $slug », « $name») ; ?>. En notant bien le $slug correspond au contenu et $name correspond aux articles. Vous pouvez également utiliser ce code dans le fichier archive.php. Dans ce cas, vous remplacez le template créé dans le fichier. Pour conclure, il est donc possible de créer des templates uniquement pour les articles inclus dans les archives.