article(s) dans votre panier VOIR

Installation de WordPress

  • Vidéo 1 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de WordPress
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre l’installation de WordPress. L’objectif de cette vidéo est de savoir les étapes à suivre afin d’installer WordPress. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu télécharger l’archive de WordPress. Une fois téléchargé, vous renommez le dossier. Vous entrez dans votre Wampserver dans lequel vous pouvez accéder à votre phpMyAdmin. Dans cette dernière, vous passez directement dans la section Bases de données. Cette section vous permet de créer de nouvelle base de données, en copiant le nom de la base de données créée. Cette action faite, vous revenez sur votre Localhost. Par la suite, vous effectuez la mise en place de WordPress à partir de la base de données créée. Au cours de l’installation, vous avez quelques informations à remplir. Vous avez par exemple la partie Nom de la base de données qui doit avoir le nom que la base de données créée précédemment. Il faut noter également que l’Identifiant doit avoir la valeur Root. D’autre part, si vous êtes sur Windows, vous n’insérez pas de mot de passe. Dans d’autres cas, le mot de passe est Root. Quand WordPress est installé, il est nécessaire de se connecter. Ces étapes faites, vous êtes dirigé directement sur l’interface de WordPress. Pour conclure, vous pouvez maintenant commencer à utiliser WordPress.