article(s) dans votre panier VOIR

Installation et remplissage initial de WordPress

  • Vidéo 13 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation et remplissage initial de WordPress
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la création du thème WordPress, l’auteur vous explique l’installation et le remplissage initial de WordPress pour un simple thème multipage. L’objectif de ce cours consiste à installer et à créer des contenus pour le thème. Pour y parvenir, vous devez récupérer l’archive depuis internet puis vous le renommez. Ensuite de cela, vous entrez dans votre Wampserver afin d’accéder à votre page phpMyAdmin. Une fois sur la page, vous cliquez sur l’onglet Base de données afin d’en créer une nouvelle. Cette action faite, vous entrez dans votre Localhost. Vous constatez que la base de données créée se trouve déjà sur la section Projet. Il suffit alors de cliquer sur la base afin d’installer le logiciel. L’installation faite, il est nécessaire ensuite de se connecter à WordPress. Une fois connectée, vous entrez directement dans le menu Pages. Afin de créer une page, vous cliquez sur l’option Ajouter et l’interface change. En premier ligne, vous indiquez le nom de la page. En deuxième ligne, vous indiquez son contenu. Une fois les pages créées, vous pouvez mettre en place les catégories en allant dans le menu Catégories. Si vous souhaitez ajouter des articles, vous entrez dans le menu Tous les articles. Vous cliquez ensuite sur Ajouter. Pour conclure, vous pouvez constater qu’afin de remplir votre thème WordPress, il est nécessaire de créer des catégories, des pages et des articles.