article(s) dans votre panier VOIR

Installation et réglage de l'IDE de WordPress avec Sublime Text et Brackets

  • Vidéo 2 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation et réglage de l'IDE (Sublime Text mais aussi Brackets)
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les thèmes de WordPress, le formateur vous explique l’installation et le réglage de l’IDE. Ce cours a pour objectif de découvrir l’IDE Sublime Text. Vous devez en premier lieu vous rendre sur le site www.sublimetext.com. Une fois dans le site, vous sélectionnez la version de Sublime Text 3 qui correspond à votre système d’exploitation. En cliquant sur la version adéquate, vous téléchargez automatiquement l’application. Suite à cette action, vous entrez dans votre dossier de téléchargement afin d’installer le programme. L’installation faite, Sublime Text s’ouvre. Lorsque cette application est installée, il ne peut pas prendre en compte les plug-ins. Afin qu’elle prenne en compte les plug-ins, il nécessaire d’installer le Package Control. De ce fait, vous devez retourner sur internet afin de se rendre sur le site packagecontrol.io/installation. Dans cette fenêtre, vous avez une section Sublime Text 3 qui contient divers codes. Vous copiez ce dernier et le collez ensuite dans le Console de votre Sublime Text. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les modules complémentaires. Pour cela, vous téléchargez en premier WordPress. Ce dernier vous permet d’auto compléter le code spécifique à WordPress. Pour conclure, l’IDE est donc le premier outil nécessaire pour créer un thème sur WordPress.