article(s) dans votre panier VOIR

Installation du framework Bootstrap pour WordPress

  • Vidéo 16 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation du framework Bootstrap
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la création des thèmes WordPress, le formateur expert vous explique l’installation du framework Bootstrap pour un simple thème multipage. Cette formation a pour objectif de réaliser un thème multipage basé sur Bootstrap. Pour y parvenir, vous devez récupérer les cdn de Bootstrap. Pour effectuer cela, vous allez sur le site bootstrapcdn.com. Une fois sur le site, vous copiez le lien dans la section Complete CSS. Cette action faite, vous ouvrez votre Sublime Text. Lorsque l’application est ouverte, vous saisissez immédiatement un squelette HTML. En n’oubliant pas d’effacer le code du meta charset et du title. Par la suite, vous ouvrez une balise Link et collez le lien dans la partie Href. Afin d’ajouter des scripts et des feuilles de style à votre thème, il est nécessaire de créer un nouveau fichier nommé functions.php. Dans ce dernier, vous saisissez une balise php. Cela fait, vous insérez le code wp_enqueue WordPress Enqueue Script en appuyant ensuite sur Entrée. Ainsi tous les codes permettant d’ajouter des scripts et des feuilles de styles au thème s’affichent. Dans ces codes, vous remplacez donc theme_name par le nom de votre thème. Il ne vous reste plus ensuite qu’à installer votre feuille de style. Ces étapes faites, vous effectuez le même procédé pour Javascript. Pour conclure, vous savez maintenant les éléments nécessaires pour installer le Bootstrap.