article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer un formulaire de contact Ajax et PHP dans un site WordPress

  • Vidéo 36 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formulaire de contact Ajax et PHP
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la création de thèmess WordPress, l’auteur vous explique le formulaire de contact Ajax et PHP pour l’amélioration du one page. Cette formation vidéo a pour objectif de créer un formulaire en utilisant PHP. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier le fichier functions.php. Une fois ouvert, vous ajoutez le code function my_action (). Dans cette fonction, vous utilisez le code parse_str ($_POST formData »). Ce dernier, vous permet de récupérer une chaîne de caractères. Cela fait, vous créez une boucle if dans laquelle vous saisissez le code empty ($nom || empty ($email). Dans else, vous insérez le code $nom=filter_var ($nom, FILTER_SANITIZE_STRING) ;. En notant bien que filter_var est une fonction qui permet de filtrer des données en provenance d’un formulaire. Vous utilisez la même fonction pour la partie message et idem pour l’e-mail. Par contre, le flag de la fonction change en FILTER_SANITIZE_EMAIL. Ces étapes achevées, vous pouvez maintenant créer le message envoyé par le formulaire. Pour effectuer cela, vous avez le code $message_envoye= « Nom : » .PHP_OEL.$nom. Vous faites toujours la même action pour l’email et le message. Suite à cela, il ne faut pas oublier d’indiquer l’adresse e-mail à laquelle le message est envoyé. $to = get_option (« admin_email »). Ce dernier vous permet donc de prendre l’adresse mail de l’administrateur de la page. Pour conclure, afin que les messages puissent être envoyés, il est nécessaire d’activer les emails de votre serveur.