article(s) dans votre panier VOIR

Insérer un formulaire Ajax dans votre site WordPress

  • Vidéo 35 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un formulaire Ajax pour votre site Wordpress
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur Jean Bernard André vous apprend un formulaire Ajax pour votre site WordPress. Cette formation a pour objectif de créer un formulaire de contact sans rechargement de page. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans le fichier index.php. Dans ce fichier, vous coupez le code contenant la div de classe section white. Vous collez ces codes avant la partie déclaration de Javascript materialize. Ensuite de cela, vous retirez tous les codes php. Cette action faite, vous ajoutez le code de base HTML lié au formulaire. Il s’agit du . Vous insérez ensuite une balise label et input. A la fin, vous ajoutez le . Il suffit ensuite d’actualiser votre page pour observer le résultat. Il faut savoir que vous pouvez effectuer ce formulaire en utilisant Ajax. Pour cela, vous créez d’abord une balise script, dans laquelle vous ajoutez le code jQuery (« mailForm »).submit (ajaxSubmit) ;. Vous créez ensuite la fonction ajaxSubmit à partir de function. Cela fait, vous récupérez les données à saisir dans le formulaire. Pour mail par exemple, vous avez le code var nouveauMail=jQuery(this).serialize() ;. En conclusion, vous constatez alors que l’utilisation de jQuery facilite la création de formulaire.