article(s) dans votre panier VOIR

Ouvrir les fichiers du thème WordPress

  • Vidéo 4 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fichiers du thème
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la création de thèmes WordPress, le formateur Jean Bernard André vous explique les fichiers thème d’un simple thème onepage. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les différents fichiers à utiliser pour créer des thèmes sur WordPress. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu entrer dans le dossier racine c’est-à-dire dans le Wamp. Dans ce dernier, vous ouvrez le dossier WordPress_one_page. Ce dossier contient tous les fichiers qui constituent votre WordPress. Vous choisissez donc Wp-content, dans lequel vous avez un dossier Thème. Dans Thème, vous trouvez les trois thèmes par défaut de WordPress. Ces trois thèmes sont également accessibles dans le menu Apparence puis dans la section Thème. Afin de créer un nouveau thème, il est nécessaire de créer un nouveau dossier dans le Thème du Wp-content. Cela fait, vous créez un nouveau document texte en le renommant par Style.css. Vous refaites cette action en nommant le document par Index.php. Ces étapes terminées, vous passez sur votre WordPress tout en actualisant la page. Une fois actualisé, vous pouvez observer que votre thème est bien intégré dans WordPress. Il suffit ensuite de l’activer en appuyant sur le bouton Activer. Pour conclure, vous pouvez alors remarquer qu’afin de créer un thème WordPress, vous avez besoin d’un fichier Style.css et Index.php.