article(s) dans votre panier VOIR

Bonnes pratiques pour encapsuler son code dans un add_action de thème WordPress

  • Vidéo 21 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bonnes pratiques pour encapsuler son code dans un add_action
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant la création de thèmes WordPress, le formateur expert vous apprend les bonnes pratiques pour encapsuler son code dans un add_action. Ce cours a pour objectif de savoir rassembler tous les register_sidebar au sein d’une fonction. Pour y parvenir, vous devez en entrer dans votre Sublime Text. Cette action faite, vous ouvrez le fichier function.php. Une fois dans ce fichier, en première ligne, vous insérez le code function widget_nom. () {}. Le code saisi, vous encapsulez vos register_sidebar dans cette fonction. Ainsi, il vous suffit d’appeler seulement la fonction. En notant bien que pour effectuer cela, vous avez besoin de la fonction Add_action. Le code devient donc Add_action (« widget_init », « widget_nom ») ;. Pour conclure, vous constatez que vous avez également la possibilité de réduire la longueur du code dans WordPress.