article(s) dans votre panier VOIR

Différer l'affichage des éléments en provenance de l'arrière site avec WordPress

  • Vidéo 23 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différer l'affichage des éléments en provenance de l'arrière site
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo lié à la création de thèmes WordPress, l’auteur vous explique comment différer l’affichage des éléments en provenance de l’arrière site pour un simple thème multipage. Le but est de parvenir à ne pas afficher le contenu d’un élément. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le fichier principal index.php. Une fois dans ce fichier, vous créez une balise php dans la partie . Dans la balise php, vous créez une variable. Cette variable dépend de l’élément que vous souhaitez différer. Si vous souhaitez par exemple différer le titre, la déclaration de la variable est comme suit $titre = get_the_title(). Ce dernier vous permet de récupérer un élément en arrière site sans pourtant l’afficher. Après cela, vous ajoutez $titre= strtoupper ($titre). Cette fonction vous permet de mettre le titre en majuscule. Dans la fermeture de la balise php, vous ajoutez le code echo. Ainsi, le code devient < ? php echo $titre ?>. Pour conclure, si vous effectuez alors le même procédé pour the_content ou pour the_permalink, vous pouvez ne pas afficher les contenus de ces derniers à l’écran.