article(s) dans votre panier VOIR

Compléter un site WordPress avec une lightbox

  • Vidéo 42 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compléter avec une lightbox
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la création de thèmes WordPress, le formateur Jean Bernard André vous apprend comment compléter avec une lightbox. Cette vidéo a pour objectif d’améliorer votre site WordPress en utilisant une lightbox. Pour y parvenir, vous effectuez la recherche sur internet en utilisant le mot clé lightbox cdn. Sur les résultats qui s’affichent, vous ouvrez donc celui qui se trouve sur cdnjs.com. Une fois sur le site, vous copiez le code CSS de la lightbox. Vous le collez ensuite dans la partie head de index.php. Cette action faite, vous effectuez la même procédure pour le code Javascript. Ces actions vous permettent d’installer la lightbox. Suite à cela, vous modifiez le code permettant d’afficher chacune des étiquettes. Pour cela, vous ne gardez que la div de classe element-item. Cela fait, vous ajoutez une balise img pour afficher les images à la une. Afin d’afficher l’image agrandie en lightbox, il est encore nécessaire d’ajouter une ligne de code. En effet, vous ajoutez un lien à partir de la fonction href. En notant bien que la valeur de href est < ? php echo $imgPortfolioSrc ?> data-lightbox= « image» data-title = « < ?php the_title ?>. Pour conclure, vous remarquez que l’utilisation de la lightbox vous permet d’améliorer le rendu visuel de votre page.