article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau mot de passe administrateur WordPress

  • Vidéo 14 sur 42
  • 2h40 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer son mot de passe administrateur
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour la création de thèmes WordPress, le formateur vous explique comment changer son mot de passe administrateur pour un simple thème multipage. L’objectif de ce tutoriel est de savoir modifier les identifiants dans WordPress. Pour y parvenir, vous ouvrez tout d’abord votre Wampserver afin d’accéder à phpMyAdmin. Une fois sur phpMyAdmin, vous sélectionnez la base de données. En cliquant sur cette dernière, une liste apparait sur la partie droite de votre ordinateur. Dans cette liste, vous trouvez welep_users. Vous cliquez alors sur Afficher. Cette action faite, vous pouvez apercevoir les sections user_login et user_pass. Afin de changer le mot de passe, vous choisissez l’option Modifier. Une fois la modification faite, vous atterrissez sur une nouvelle page. Dans cette page, vous avez toujours la section user_pass. Vous changez donc le contenu de cette section. En n’oubliant pas ensuite d’aller sur la partie Fonction et choisir la fonction MD5. Il s’agit d’un mode de cryptage de données. Ces étapes faites, vous cliquez sur Exécuter. Ainsi, vous remarquez que votre mot de passe est caché. Vous pouvez ensuite vous reconnecter sur votre WordPress en utilisant le nouveau mot de passe. Pour conclure, il faut savoir que changer de mot de passe permet de sécuriser votre compte WordPress.